retour au sommaire STOCKS

BIOGRAPHIE

Tout débute en 1980 : STOCKS, groupe formé par Christophe Marquilly, surgit de la banlieue lilloise. A cette époque, les groupes de Rock et surtout de Hard-Rock foisonnent dans notre région. STOCKS s'impose rapidement comme l'un des meilleurs groupes du Nord-Pas de Calais. Les trois musiciens de STOCKS ne jurent que par le Rock sudiste de ZZ TOP,LYNYRD SKYNYRD,POINT BLANK ou BOB SEEGER, mais apprécie de même le britannique ERIC CLAPTON.

La rythmique est alors composée de Muchmard à la basse et Franck Seinnave à la Batterie.

Stocks version 1982 : Muchmard - F. Seinnave - C. Marquilly

Ayant tourné dans tous les lieux rock au nord de Paris, STOCKS entre en contact avec WEA et signe son premier album. Celui-ci est une première pour le Rock français puisqu'il s'agit d'un LIVE. L'équation est simple: 1er album, premier Live...Enregistré en Février 1982 à Lille devant 4000 fans. Ce premier Album atteindra des scores de vente impressionnants et surtout le Christophe Marquilly, leader du groupe, s'y révèle ( Guitare / Chant ). C'est un guitariste talentueux et STOCKS prend alors sa place aux côtés de plus grands comme TRUST ou TELEPHONE. Nono de Trust produira le 45 tours quelques années plus tard. "ÉCLATS DE ROCK",le deuxième album du trio sort chez CBS,avec une nouvelle rythmique ( Bobby Luccini et Arnaud Delbarre ).

Stocks version 2 :  A. Delbarre - B. Luccini - C. Marquilly

Cliquez ici pour voir la revue de presse 80'

Lles compositions, les textes étant toujours l’œuvre de Christophe Marquilly. Le single "ELLE ME VOIT PAS" diffusé par MTV aux USA ,permet à STOCKS de s'envoler vers les États-Unis pour une tournée de 48 concerts. Une deuxième tournée suivra, mais au retour de celle-ci, alors qu'un troisième album se prépare, Christophe Marquilly dissout le groupe ( le rock sudiste a du mal à séduire les médias ).

Christophe Marquilly et Rory Gallagher

Après avoir vécu d'autres expériences, sous la pression de ses amis et de ses fans, Christophe remonte sur scène sous le nom de MARQUY et enregistre un album "C'EST PAS FACILE..." Christophe Marquilly se fait rapidement remarquer à nouveau lors des premières parties qu'il assure. En 2001 avec Arnaud à la basse et Bobby à la batterie, l'aventure STOCKS reprend enfin...pour quelques concerts.

Le trio s'enferme en studio fin 2001 pour enregistrer le troisième album intitulé 3 ou Troisième. Il parait chez Wagram...et sortira en mars 2002. Le site Internet "officiel" apparaîtra sur la toile en août 2002 ...

Stocks Studio Feeling Album 3

www.groupestocks.com L'aventure continue donc, pour le plus grand plaisir des fans... avec Christophe Marquilly, Arnaud Delbarre ( Directeur de l'Olympia ) et Bobby Luccini. « ça nous fait tout drôle comme ils disent … »

Sam Willcox reprendra la basse au sein de STOCKS en 2003

STOCKS version 3 : B. Luccini - S. Willcox - C. Marquilly

STOCKS en 2003 d'ailleurs sera sur toute la tournée Hallyday dans les stades

et fête ses 20 ans avec Nono de Trust, Daran et Gildas Arzel à Lille en juin 2004 lors d'un concert inoubliable.

Stocks + non +daran +gildas arzel

STOCKS et ZZ TOP à Lille

Photo : Stocks version "premier album" et ZZ TOP

SOMMAIRE